Sélectionnez votre langue

The Church of Wolves

The Church of Wolves est mon premier roman. Il se déroule dans l'horrible flambée de violence déclenchée par l'Église catholique contre les hérétiques « cathares » ou « albigeois » de la région occitane de France au XIIIe siècle.

Le roman raconte l'histoire fictive de Luce, une jeune cathare luttant pour survivre après l'exécution ardente de ses deux parents à la suite de la chute de sa ville natale condamnée, Minerve. Tentant de trouver refuge dans un monde bouleversé, l'entreprenante et audacieuse Luce décide de se cacher là où personne ne songerait à chercher un de cet acabit: dans un couvent de bénédictins.

Tour à tour tragique et palpitant, et raconté tout au long avec l'humour acerbe et pince-sans-rire de Luce, The Church of Wolves (c'était ainsi que les cathares appelaient le catholicisme romain) présente un aperçu vital d'un monde disparu et fascinant : évoquant les croyances et les pratiques souvent étonnamment modernes des cathares, et leurs efforts non violents pour résister à leur extirpation systématique.

Lire un extrait